Nous joindre : 0348553180 | Email: Contactez-nous

 

Votre publicité ici
ALLOTANASERVICES l'Annuaire des artisans et des services à Antananarivo

Women in Africa 2021 : Les huiles essentielles Bio de Madagascar se démarquent


Women in Africa 2021 : Les huiles essentielles Bio de Madagascar se démarquent

Women in Africa 2021, une entrepreneure malgache a été sacrée lauréate du concours Women in Africa pour cette année. L’importance économique de la filière huiles essentielles a été mise en exergue.

Des avancées. Les huiles essentielles sont en vogue pour renforcer le système immunitaire depuis l’apparition de la pandémie. Ce produit a été mis en avant par Hantavololona Valerie Randriarison lors du programme Women in Africa 2021. Plus de 5 000 femmes entrepreneures y ont participé, 17 Malgaches ont été finalistes, mais elle a été sacrée lauréate de ce programme pour cette année. À la tête de Sevprod Sarlu, elle a créé la société en 2016 pour l’exploitation et la valorisation des produits de Madagascar notamment la promotion de la filière huiles essentielles. « Nous offrons à nos clients, dont des grossistes, des sociétés pharmaceutiques, de cosmétiques, de parfumerie, d’aromathérapie, de bien-être et de propreté nationaux et internationaux, une grande variété d’huiles essentielles Bio, purement naturelles. Nos produits respectent les normes internationales, traçables, socialement et écologiquement responsables », a-t-elle indiqué.

Women in Africa 2021 : Les huiles essentielles Bio de Madagascar se démarquent
Hantavololona Valerie Randriarison (extrême droite) recevant son prix de la BFV SG, partenaire de ce programme.

Extension de Sevprod Sarlu

Après ces six années d’existence, cette société prévoit de mettre en place son unité de distillation Bio et accompagner plus de 100 paysans producteurs dans l’accomplissement de leur responsabilité sociale et environnementale. « La société est restée rentable et croissante et nous avons déjà collecté 50% des fonds nécessaires pour la mise en place de cette unité de distillation. Cela va engendrer des emplois permanents et financer l’accompagnement des paysans producteurs », argue-t-elle.

Women in Africa 2021 : Soutien et encouragerment de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Lancé en 2017, le programme WIA 54 est né pour soutenir et encourager l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Chaque année, il a offert à 54 entrepreneures africaines provenant de 54 pays africains un accompagnement global à travers la formation, la communication et la mise en réseau. Pour cette année, Women in Africa déploie son plan 2030 et multiplie par 10 le nombre de bénéficiaires. Les candidates ont postulé dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’agriculture, l’environnement, le digital et la technologie, les industries créatives et les industries de la beauté. Avant la nomination des 54 lauréates, le jury a réalisé une première sélection de 10 finalistes par pays. Ainsi, 540 candidates ont pu bénéficier d’une formation et d’un accompagnement. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de soutenir plus de 10 000 femmes entrepreneures et de participer indirectement à la création d’emplois d’ici 2030.

Narindra Rakotobe

Expo-vente Made in Madagascar Honneur aux produits artisanaux haut de gamme du 16 au 19 septembre 2021

Redaction Midi Madagasikara  3 novembre 2021


Catégories

Nous joindre