Nous joindre : 0348553180 | Email: Contactez-nous

 

Votre publicité ici
ALLOTANASERVICES l'Annuaire des artisans et des services à Antananarivo

Salon de la Créativité Voatra du 24 au 27 novembre 2021 à Antanimena


Salon de la Créativité Voatra du 24 au 27 novembre 2021 à Antanimena

Salon de la Créativité Voatra du 24 au 27 novembre 2021 à Antanimena. La 8e édition se tiendra au stade Malacam à Antanimena. Les produits de transformation seront à l’honneur.

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA) organise la 8e édition du salon de la Créativité Voatra du 24 au 27 novembre 2021 au stade Malacam à Antanimena.

Salon de la Créativité Voatra du 24 au 27 novembre 2021 à Antanimena
Salon de la Créativité Voatra du 24 au 27 novembre 2021 à Antanimena 8e édition entrée gratuite

Cette année, cet événement économique se démarque par les autres éditions précédentes. En effet, les produits de transformation, qui plus sont, des produits 100% « Vita Malagasy », y seront à l’honneur. Une quarantaine d’opérateurs exposants qui oeuvrent tous dans le domaine de la transformation touchant divers secteurs d’activité, y seront à l’honneur. Parmi les secteurs d’activité, on peut citer, ente autres, l’agriculture, l’élevage et l’artisanat. Le thème choisi dans le cadre de cet événement sera d’ailleurs axé sur « la transformation au cœur de la créativité ». « Il y aura des ventes expositions de différents produits de transformation. Des rencontres d’affaires entre les opérateurs économiques seront également organisées, sans oublier les ateliers de formation et les partages d’expériences entre eux à travers des témoignages », a annoncé la vice-présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo, Roquie Evelyne Rabemanantsoa, qui plus est la présidente du comité d’organisation du salon, lors d’une conférence de presse hier à Antaninarenina.

Près de 4 000 visiteurs. En outre, « nous organisons des concours de meilleur produit, de meilleur packaging et de meilleur stand durant le salon de la Créativité », d’après toujours ses explications. Il faut savoir également que cette 8e édition se distingue par la promotion des activités de transformation permettant de mettre en valeur les produits locaux utilisant des matières premières locales tout en développant le marché régional et le savoir-faire malgache. Cet événement économique sera sous le haut patronage du Premier ministre, Ntsay Christian et sous les parrainages du ministre de l’Economie et des Finances et du ministre de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation. « L’objectif vise à appuyer les Petites et Moyennes Entreprises (PME) malgaches qui constituent le tissu économique de la nation. L’organisation de cet événement économique s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la mission d’appui de la CCIA au secteur privé », a exprimé Hery Nirina Andrianaivo, le directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo.

Par ailleurs, les organisateurs prévoient près de 4 000 visiteurs durant le salon de la Créativité Voatra d’autant plus que l’entrée est gratuite. Cet événement entre dans le cadre des activités portant clôture de la célébration des 100 ans d’existence de la CCIA, a-t-on conclu.

Navalona R.

Expo-vente Made in Madagascar Honneur aux produits artisanaux haut de gamme du 16 au 19 septembre 2021


Catégories

Nous joindre